Le Guide Personnel
Salut les mamans extraordinaires,
Aujourd’hui, je veux partager avec vous quelques pensées sur ce que ça signifie vraiment d’être une maman formidable. Parce que soyons honnêtes, ce n’est pas juste une question de changer des couches et de préparer des repas équilibrés (même si c’est une grande partie de ça !).
Pour moi, être une maman formidable, c’est avant tout être là pour mes enfants, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. C’est être leur rocher dans les moments difficiles et leur plus grand supporter dans les moments de triomphe. Et laissez-moi vous dire, il y a eu des hauts et des bas ! Même beaucoup de bas.
On est confronté tous les jours à la détresse, retard pour les lunchs le matin, beaucoup de pression au travail, enfants qui n’écoutent pas, devoir à faire le soir…. Mais on ne lâche pas !
Être une maman formidable, c’est aussi encourager l’indépendance de mes enfants. J’ai toujours cru en leurs capacités à prendre des décisions éclairées et à apprendre de leurs erreurs. Comme cette fois où mon fils a insisté pour préparer le dîner tout seul. Même si cela signifiait que nous avons eu des pâtes un peu trop cuites et que nous avons nettoyé la cuisine pendant 30 minutes. Son sourire de fierté en valait largement la peine ! J’ai appris à lâcher, à faire confiance, et à profiter de ces moments de partage.
Bien sûr, être une maman formidable, c’est aussi être un modèle positif pour mes enfants. Je sais que je ne suis pas parfaite, mais je m’efforce chaque jour d’être une personne aimante, compatissante et attentionnée. Je veux qu’ils voient en moi un exemple de ce que signifie être une bonne personne, quelqu’un qui se tient debout pour ce en quoi elle croit et qui fait preuve de gentillesse envers les autres.
Enfin, être une maman formidable, c’est aussi prendre soin de moi. Parce que je sais que je ne peux pas être la meilleure maman possible si je ne prends pas d’abord soin de moi-même. Cela signifie prendre le temps de faire des choses que j’aime, du sport, de la pole dance, faire des soirées fille, organiser des évènements pour vous, même si cela signifie laisser les enfants avec leur père pour une soirée. J’ai besoin de me reconnecter à moi même si je veux être ensuite pleinement présent pour ma famille et les autres.
Alors voilà, mes chères mamans extraordinaires, quelques réflexions sur ce que cela signifie pour moi d’être une maman formidable. C’est un voyage dur, rempli d’amour, de rires, de larmes et de moments inoubliables. Et je suis tellement reconnaissante de pouvoir le partager avec vous toutes.
Hâte d’écrire ma prochaine aventure ensemble